Quelle bête de bureau êtes-vous ?
Hélène Lacroix-SablayrollesRésumé
Vous souhaitez faire adhérer et mobiliser vos équipes ou vos clients sur vos projets. Vous devez d'abord connaître votre propre langage de communication et ceux de vos interlocuteurs. Fondée sur l'analogie animale, la KAPAcommunication croise énergie et besoin relationnel pour définir quatre langages et comportements principaux: le Koala, pondéré, accueillant et doux comme son pelage, écoute et respecte les autres. Solidaire, il rêve de travailler durablement dans une équipe harmonieuse; l'Aigle, rapide, autonome et toujours dans l'exigence du résultat, n'hésite pas à sortir ses griffes pour réussir. Rien n'échappe à son œil perçant qui anticipe et contrôle tous les risques; le Paon, soucieux de son image, veut être admiré quand il fait la roue avec panache! Créatif et bavard, il aime communiquer et entretenir ses réseaux; l'Abeille, " ouvrière consciencieuse " réalise avec calme et méthode chacune de ses tâches dans son alvéole. A vous de vous adapter à vos collaborateurs ou à vos collègues soit lors d'un entretien à deux (le KAPAdeux) ou lors d'une réunion d'équipe (le KAPAgroupe). Enfin, la connaissance de la KAPAculture de votre entreprise vous aidera à vous intégrer et à vous épanouir dans vos fonctions. La méthode KAPA, ludique, facilement mémorisable et opérationnelle, intéresse tous les dirigeants, managers et collaborateurs, qui sont convaincus que la réussite passe par l'implication de toutes "les bêtes de bureau".
Caractéristiques
Isbn | 9782100515769 |
Date | 2008 |
N° | #1869-83 |